Le choix du développement durable
Paris 2007 : Le choix du
développement durable

“Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs". 1987 - Mme Gro Harlem Bruntdland, Premier Ministre norvégien.

Quelles politiques routières mener pour favoriser un progrès économique et social qui ne mette pas en péril l’équilibre naturel de la planète ? Durant toute cette semaine de travaux et de visites, c’est cette question fondamentale, dans toutes ses composantes, que nous aborderons ensemble.

L’exposition, les séances techniques et les événements organisés en marge du congrès sont autant d’opportunités de rencontrer les experts, professionnels et donneurs d’ordre et de retrouver en un même lieu les acteurs de la route du monde entier. Quelques centaines d’étudiants et professeurs seront en outre présents lors de la journée « valorisation des métiers de la route », le 18 septembre.
Le programme

photo d'illustration de l'actualité

Parrainage
Pour parrainer le 23e Congrès Mondial de la Route,
téléchargez le dossier de parrainage (1 Mo).
Appel à communications

Pour cette 23e édition du Congrès mondial de la route, l’AIPCR fait appel aux contributions individuelles sur des thèmes spécifiques, afin d’enrichir et d’élargir les travaux et réflexions des comités techniques de l’AIPCR.
Les communications proposées seront examinées par les comités techniques.
Les auteurs des communications retenues auront la possibilité de faire une présentation lors des séances d’affiches.

> POUR EN SAVOIR PLUS

Le Congrès du centenaire

Après Kuala Lumpur en 1999 et Durban en 2003, et surtout 100 ans après le premier congrès de l’Association mondiale de la route (AIPCR), Paris accueille de nouveau le congrès mondial de la route du 17 au 21 septembre 2007, à l’invitation du ministre français en charge de l’équipement.

Civilisations de la route au XXe siècle.
Tel est le thème du colloque historique qui, durant une journée, comportera des conférences et des tables rondes. Si vous souhaitez contribuer à ce colloque, cliquez ici pour obtenir tous les détails.

puce
Recherche·······················
puce
Contacts···························
 
puce
Newsletter························
Pour vous abonner à la newsletter du 23e Congrès mondial de la route.
Voir la dernière newsletter